fbpx
Livraison gratuite dès 49CHF  ultra-rapide sous 72h
Quies - Protections auditives
POURQUOI ROSALIE L’A CHOISIE ?
Quies conçoit des produits de protection auditive de haute qualité depuis 1918 – Ils ont notamment inventé les boules de protection en cire et coton que tous les français appellent simplement « Les Boules Quies ». Ils ont également une super gamme pour se protéger en avion ou dans l’eau.
Prix
Prix - slider
424
Types de produits
Types de produits
Chargement...
L'histoire de la marque
RACONTÉE PAR ROSALIE

Quies est une marque de renom dans la conception de produits pour la protection auditive.
Ses activités sont centrées sur la protection auditive et l’hygiène des oreilles.
C’est en réponse à une cliente gênée par les bruits nocturnes qu’un pharmacien parisien met au point des boules de cire et de coton : les « sourdines ». On est en 1918. Le succès est au rendez-vous.

Top 3 des réponses à vos questions
SUR LA MARQUE

La boule Quies en cire est le produit emblématique de la marque. La mythique boule rose est composée de cire minérale et de coton. Depuis sa création, notre protection en cire est restée fidèle à la recette d’origine qui a su depuis toutes ces années vous procurez un confort et une protection optimale.

Nos cires ont été pensées pour s’adapter à tous les conduits auditifs. Malléables, elles prennent la température du corps et se font discrètes afin de procurer un confort optimal. Une fois celles-ci réchauffées entre vos mains, modelez vos cires en forme de cônes avant de les introduire dans vos conduits auditifs.

Le bruit devient dangereux lorsqu’il est gênant ou nocif pour le système auditif. C’est le cas lorsque l’intensité des bruits, exprimée en décibels (dB), dépasse les capacités de réception de l’oreille. A partir de 85 dB, le bruit est nocif. Selon la durée de l’exposition au bruit, on peut ressentir une baisse passagère de l’audition, des sifflements ou bourdonnements (acouphènes). Plus ces expositions au bruit sont fréquentes, plus le système auditif est fragilisé et son vieillissement accéléré. Au-delà de 110 dB, l’oreille peut être altérée de manière immédiate. Ainsi, rester ne serait-ce qu’une minute près des baffles lors d’un concert peut provoquer la rupture du tympan. La surdité peut alors être définitive.